AquaDolce


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Coupes de rentrée

Aller en bas 
AuteurMessage
Dolce
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 591
Age : 37
Localisation : Valence/Montélimar
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Coupes de rentrée   Ven 26 Jan - 14:08

Coupes de rentrée



C'est presque un rituel, les vacances terminées, on fonce chez le coiffeur s'offrir une nouvelle tête. Avant d'y aller, rappel des dernières tendances en 4 styles et 4 longueurs.


Long, boucles rock et sexy
Passé l'âge d'être étudiante, porter les cheveux longs est un art délicat. S'ils ont raides et fins, mieux vaut miser sur des coupes graphiques et plus courtes. Dotée d'une belle matière, on peut garder sa longueur de petite fille à condition d'en faire une sublime crinière. Sur une base frisée ou ondulée, on se contente de crêper un peu pour forcer le trait et donner un mouvement. Sur une base lisse, même exercice avec un passage préalable par le fer à friser.

Mi-long, port de reine
Ni trop courts, ni trop longs, les cheveux aux épaules sont parfaits pour être attachés. Le truc du moment : des longueurs vaguement ondulées, remontées façon Nicole Kidman, en haut de la nuque avec trois épingles. Un coiffé/décoiffé tout en légèreté qui permet de dévoiler une nuque très sensuelle.

Court, carré branché
Parfait compromis entre la coupe au bol et le carré classique, voilà les nouveaux carrés. Leur plus : une frange bombée mais coupée franche et droite pour renforcer le côté affirmé du visage et éviter les rondeurs trop enfantines. Le détail qui fait la différence : la frange doit être assez longue pour cacher les sourcils et donner un maximum de caractère au regard.

Très court, parti pris arty
Pour styler une coupe très courte, les possibilités ne sont pas infinies. Soit on craque pour une petite tête à la Jean Seberg, très en vogue. Soit, on revisite l'iroquoise. Le mot fait peur mais, bien maîtrisé, l'effet est original et féminin. Sur cheveux crépus, on commence par fixer la masse avec un gel spray, puis on dessine une mini-crête qui traverse le crâne en biais - l'important est de donner un joli mouvement -, puis on fixe avec un voile de laque. Même chose sur cheveux raides. Il suffit de créer préalablement une texture crépue en gaufrant légèrement avant de relisser rapidement à la plaque céramique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aquadolce.1fr1.net
 
Coupes de rentrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupes nationales 2010
» Historique des Matchs des Far dans les Coupes Africaines
» Limiter les coupes au Plomb Pal'
» [Coupes d'Europe] Les autres clubs Français
» Ache Line - Rentrée scolaire d'une IC - Fin de la P.7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AquaDolce :: ESPACE DETENTE :: BIEN - ETRE-
Sauter vers: