AquaDolce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AquaDolce


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Samy Naceri risque à nouveau la prison ferme

Aller en bas 
AuteurMessage
Dolce
Admin
Admin
Dolce


Nombre de messages : 591
Age : 43
Localisation : Valence/Montélimar
Date d'inscription : 14/01/2007

Samy Naceri risque à nouveau la prison ferme Empty
MessageSujet: Samy Naceri risque à nouveau la prison ferme   Samy Naceri risque à nouveau la prison ferme Icon_minitimeDim 11 Fév - 10:43

Samy Naceri risque à nouveau la prison ferme
AIX-EN-PROVENCE (AFP), 20:22
© AFP

Samy Naceri au 59e Festival de Cannes, le 25 mai 2006Un total de six mois de prison ferme a été requis jeudi à Aix-en-Provence contre Samy Naceri accusé d'avoir menacé avec un couteau le personnel d'une boîte de nuit et d'avoir insulté des policiers qui le gardaient à l'hôpital.

Le jugement sera rendu le 16 février.

La procureure, Sylvie Canovas, a requis trois mois de prison ferme pour les violences avec armes devant la boîte de nuit aixoise le Mistral dans la nuit du 2 au 3 janvier, assorti de neuf mois avec sursis-mise à l'épreuve et une obligation de soins pour l'addiction à l'alcool du comédien.

Elle a également demandé une peine distincte de trois mois de prison ferme pour "outrage" aux policiers qui le gardaient à l'hôpital après qu'il eut ingéré un cocktail de médicaments dans la nuit du 17 au 18 janvier, dans sa cellule de la prison de Luynes, près d'Aix.

Samy Naceri, 45 ans, y est incarcéré depuis les premiers jours de janvier. D'abord en détention provisoire, il purge depuis le 17 janvier une peine de six mois ferme pour des injures racistes contre des policiers.

Depuis 2000, parallèlement à sa carrière, l'acteur multiplie les actes de violence ou la conduite en état d'ébriété, et les condamnations.

Un jour avant l'avant-première du film Taxi 4 à Marseille - l'histoire d'un chauffeur chauffard qui l'a rendu célèbre -, Samy Naceri s'est retrouvé jeudi au tribunal correctionnel d'Aix pour deux affaires "pitoyables", selon son avocate, Me Françoise Cotta.

Vêtu d'un maillot bleu de l'équipe de France, l'acteur, de plus en plus agité au fil de l'audience, a d'abord évoqué "l'arrogance" du physionomiste de la boîte de nuit Le Mistral pour justifier sa décision de brandir un couteau, dérobé peu de temps avant dans un restaurant. Dans la bagarre qui a suivi, M. Naceri a perdu quatre dents.

Ce soir-là, après une dispute avec sa fiancée et ses frères, l'acteur qui avait arrêté de boire, avait vidé le mini-bar de son hôtel avant d'aller en boîte.

"La drogue ne me fait pas peur, l'alcool me fait peur", a dit M. Naceri affirmant avoir pris en conscience en prison de la nécessité de se faire aider.

"Je vous remercie, enfin c'est un bien grand mot, vous m'avez ouvert les yeux en m'envoyant en prison", a-t-il lancé à la présidente Annie Blin.

L'accusation, se basant sur un rapport psychologique, a considéré que "l'altération des facultés mentales" liées à l'état psychologique de l'acteur, notamment en état d'ébriété, pouvait constituer une circonstance atténuante.

La procureure a cependant fustigé le narcissisme du comédien, prix d'interprétation à Cannes en 2006 pour son rôle dans le film Indigènes. "Je n'ai entendu que des je, je...+je ne peux pas voir mon fils car je suis en prison+, mais ce n'est pas par l'opération du Saint-Esprit, M. Naceri, que vous êtes dans ce box", a lancé Mme Canovas.

"Vous n'avez aucune tolérance à la frustration. Vous voulez quelque chose et vous voulez l'obtenir à la minute", a-t-elle dit.

Les vigiles de la boîte de nuit ont demandé 15.000 euros de dommages et intérêts et les policiers insultés par l'acteur 500 euros chacun.

Me Cotta a demandé au tribunal "de permettre à M. Naceri de retrouver très, très vite la liberté". Elle a jugé "consternant qu'au lieu de s'intéresser aux vrais problèmes de notre société, les télévisions veuillent ouvrir leur journal par l'histoire d'un homme déchu édenté".
Revenir en haut Aller en bas
https://aquadolce.1fr1.net
 
Samy Naceri risque à nouveau la prison ferme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouvrir un nouveau poste pour parler de chaque jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AquaDolce :: ESPACE DETENTE :: ACTUALITE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser